Étiquettes électroniques pour le commerce de détail
FaceBook
Devenir un fan sur Facebook
Twitter
Suivez-nous sur Twitter
You Tube
Regardez-nous sur Youtube
  • Image One
  • Image Two
  • Image Three
  • Image Four
  • Image Five

Concepte de la plateforme

La solution JRTech est décrite à partir de la représentation de l’environnement magasin ci-dessus. Le système peut être vu comme une solution à plusieurs étages dans laquelle chaque niveau alimente ou est alimenté par les autres niveaux. Les Étiquettes Électronique de Gondole (EEG) se trouvent au niveau Affichage, qui est la première étape dans la définition d’une solution JRTech. Le choix des étiquettes JRTech est fait en fonction du type de produit et du périmètre adressé dans chacun des magasins : couverture totale ou partielle des articles en linéaire, devants de caisses ; tête de gondoles, caddies, la réserve ou tout autre emplacement souhaité.

Si nous décrivons successivement les autres niveaux clés, il y a, dans l’ordre, le niveau Gestion intégrant les outils disponibles pour administrer le système : le serveur, mutualisé ou non, hébergeant la solution logicielle JRTech ; le ou les interfaces-utilisateurs, connectés au réseau Lan ou Wifi du magasin ; et les terminaux portables du magasin (batch ou Wifi).

On trouve ensuite le niveau Données, où sont décrits l’architecture et les flux de données en provenance du backoffice magasin vers la plate-forme JRTech. Les données articles sont actualisées avant que les étiquettes électroniques en rayon ne soient mise à jour par le niveau suivant, le niveau communication.

Le niveau Communication, se compose de l’infrastructure de communication JRTech qui peut être complétée par des outils de mobilité standards disponibles en magasin. L’infrastructure permet la transmission ou la diffusion par IR des données actualisées en provenance du back office vers les étiquettes électroniques. Avec le développement du Wifi dans les magasins, le système JRTech s’interface désormais avec d’autres technologies sans fil, comme les portables Wifi ou bien les balances Wifi, pour pouvoir automatiser et/ou actualiser les informations affichées sur l’étiquette électronique depuis la surface de vente.

Pour finir, le niveau Magasin, où l’aventure commence.

System Levels