L’inventaire est l’actif le plus important dans les opérations de vente.
Étant donné que les clients en magasin et en ligne achètent essentiellement à partir du même ensemble d’étagères, la gestion de stocks devient plus difficile que jamais pour les détaillants physiques. La précision des stocks est la clé du succès, mais savez-vous comment optimiser votre inventaire pour atteindre ce succès ?
Depuis la pandémie, les habitudes d’achats des consommateurs ont beaucoup évolué. Avant, de nombreux clients venaient dans les magasins uniquement pour parcourir et interagir avec le produit. Les consommateurs pouvaient trouver facilement des substitutions, peut-être essayer une nouvelle marque en cas de besoin. Maintenant, Pour un client, un magasin n’est plus un lieu décontracté à visiter, à parcourir et à quitter. C’est l’une des raisons pour laquelle nous voyons des options d’achat sans contact tels que le click-and collect, le ramassage en bordure ou l’achat en ligne évoluer de manière exponentielle.
Afin de mieux aborder cette nouvelle normalité, les étiquettes électroniques aident les détaillants à mieux gérer leurs stocks. Grâce à notre application « Put-to-light » le système lui indique, d’une part, la position du produit qui est en rupture de stock en magasin, d’autre part active le flash instantané de l’étiquette électronique du produit en question. Ce qui va permettre par exemple au détaillant d’éviter une nouvelle crise de papier toilette ou de lait dans ses étagères. Il va pouvoir mieux gérer et contrôler deux fois plus vite son inventaire que d’habitude.
Ainsi pour les détaillants, les performances d’inventaires sont améliorées en prévoyant les ruptures de stocks et en signalant les articles en réduction potentiellement accrue.