Notre engagement environnemental
Notre politique écoresponsable
Comment la technologie Pricer de JRTech Solutions s’engage dans des pratiques respectueuses de l’environnement?
Grâce à nos technologies innovatrices qui privilégient la réduction de l’empreinte écologique, JRTech Solutions a démontré depuis plus de 15 ans un engagement envers la responsabilité et durabilité environnementale.
Il convient de rappeler que les étiquettes de prix numériques constituent par essence une alternative écologique à leur prédécesseur, les étiquettes de prix en papier adhésif. En effet, en prenant en compte uniquement l’usage de leur matériau de fabrication qui est le papier, cela représenterait des millions de tonnes de déchets par année, ayant ainsi un impact écologique conséquent.
Le système d’étiquetage électronique Pricer basé sur la communication infrarouge répond aux défis écoresponsables qu’aucune autre technologie concurrente ne peut relever.
Feuilletez l’arbre à votre droite pour découvrir les initiatives écologiques que JRTech Solutions a entrepris à ce jour.
Une durée de vie supérieure des batteries

Une technologie à la fois robuste et peu énergivore
Basées sur la communication infrarouge qui consomme environ 100 fois moins que la communication radio en termes de batterie, les étiquettes électroniques (EEG) Pricer représentent la solution la plus économe en énergie sur le marché et assure en plus de cela, une communication optimale non-interférée avec le meilleur temps de réponse (<1 seconde).
Par conséquent, les batteries utilisées dans nos EEG possèdent une longévité accrue, soit quatre fois plus importante que toute autre technologie permettant à celles-ci de fonctionner à leur plein potentiel tout en atteignant une espérance de vie jusqu’à 15 ans.
Ces caractéristiques rendent ainsi nos étiquettes les plus responsables du marché. Il est important de prendre en compte que l’installation d’étiquettes électroniques ayant une plus grande durée de vie se traduit par un coût total de possession (CTP) beaucoup moins élevé.
La lutte contre le gaspillage alimentaire

Contribuez à la diminution du gaspillage alimentaire !
Au Canada, on estime que près de 60 % des aliments produits sont perdus ou gaspillés et que les épiceries canadiennes sont responsables de 1,31 million de tonnes de ces déchets chaque année.
Alors qu’un tiers des pertes alimentaires peuvent en fait être sauvées et évitées, le problème du gaspillage alimentaire vient de deux phénomènes : l’impossibilité de vendre de la nourriture après sa date de péremption puis, le jet de nourriture qui arrive à expiration.
Pour réduire et éviter la quantité de nourriture jetée, une stratégie efficace adoptée par les magasins est la vente des produits à prix cassé approchant la date de péremption.

Whywaste
Grâce à nos étiquettes électroniques Pricer, communiquer en temps réel les réductions de prix et lancer des promotions devient donc très simple à afficher. L’intégration d’une solution de tarification dynamique basée sur l’IA telle que Whywaste avec nos EEG Pricer permet une expérience d’achat simple et durable pour les clients, mais aussi de réduire considérablement le temps passé du personnel à vérifier les dates de péremption des produits tout en augmentant les revenus en magasin pour les détaillants.