Skip to content

Une utilisation sans contraintes grâce à une durée de vie supérieure des batteries !

Une technologie robuste avec une grande longévité

Les étiquettes électroniques (EEG) Pricer utilisent depuis 1991, la technologie infrarouge qui assure non seulement une communication optimale mais est également réputée pour être très économe en énergie. Ainsi, les batteries détiennent une durée de vie supérieure en comparaison à toutes celles qu’on peut retrouver sur le marché d’EEG.

En effet, l’explication physique démontre que la consommation de la communication optique sans fil développée par Pricer est environ 100 fois inférieure à la consommation d’un quelconque système de communication à radiofréquence. Ainsi, techniquement parlant, la photodiode (Diode à semi-conducteur dans laquelle un rayonnement lumineux incident provoque une variation de l’intensité) convertit le signal entrant en MHz (1 000 000), tandis qu’une antenne à Radiofréquence conserve le signal en GHz (1 000 000 000). Cela permet au CISA (Circuit Intégré Spécifique à une Application) de Pricer de fonctionner en MHz, et non en GHz.

De plus, le fait que le système infrarouge ne requiert pas une grande source d’énergie pour fonctionner à son plein potentiel, cela permet aux batteries des EEG Pricer d’avoir une capacité de vie allant jusqu’à 10 ans, voire 20 ans pour des modèles particuliers comme les EEG SmartTAG Power+. Par ailleurs, les émetteurs installés au plafond ont, eux également, une durée de vie de plusieurs décennies. 

Cette durabilité optimisée des batteries représente une caractéristique additionnelle rendant la technologie Pricer unique. Pour les détaillants, adopter cette technologie est la solution la plus durable, fiable, et respectueuse de l’environnement en termes d’économie d’énergie.

Grâce à sa communication optique sans fil, les EEG Pricer sont les seules sur le marché à offrir une automatisation de prix en temps réel. En effet, quelle que soit la taille du magasin ou le nombre de mises à jour quotidiennes, les étiquettes électroniques Pricer offrent à ses utilisateurs la possibilité d’avoir une automatisation des prix, de capturer les stocks et d’obtenir d’autres données, et tout cela en temps réel. 

Enfin, en plus d’avoir un coût total de possession inférieur (CTP), l’investissement fait pourra être récupéré en moins de cinq ans, sans qu’aucun matériel soit remplacé entre temps. Par conséquent, il est important de prendre en compte le coût de la durée de vie du produit, puisque celui-ci sera beaucoup plus rentable lorsque la durée est longue. 


Conclusion
La capacité des batteries des EEG Pricer à vivre jusqu’à 20 ans, permises par le système de communication infrarouge de Pricer représente un avantage clé pour les détaillants qui souhaitent installer un produit durable, conserver des coûts de maintenance bas et rentables et d’avoir une automatisation de prix en temps réel.

Source :
www.pricer.com
www.pricer.com

Pour en savoir plus sur les avantages du système de communication infrarouge Pricer,
consultez notre article ci-dessous :

PARTAGER

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin