Métro a été parmi les rares entreprises à bien réussir durant la première vague pandémique.
À travers des investissements technologiques comme l’intégration d’étiquettes électroniques dans plusieurs magasins Metro, le président Eric La Flèche a su guidé l’épicerie vers le haut.
En effet, le groupe Metro a été parmi les rares entreprises à bien réussir durant la première vague pandémique. Cela dit, leur succès n’est pas venu facilement.
« Dans un marché rempli de concurrents puissants et sophistiqués, La Flèche a guidé Metro vers une position de force et de fidélité de la clientèle impressionnantes, doublant sa base d’actifs au cours des cinq dernières années, employant quelque 90000 Canadiens et augmentant ses revenus à plus de 16 milliards de dollars par an. », a déclaré John Wallace, directeur général de Caldwell Partners, associé fondateur du chef de la direction exceptionnel de l’année au Canada.
« La passion de La Flèche pour comprendre les clients de Metro – pour analyser les marchés et agir sur les connaissances – a transformé la nature même de l’expérience client. »
Durant la pandémie, les gens ont encore besoin de nourriture. Depuis la fermeture des restaurants, les restrictions de voyages, plus les personnes travaillant de la maison, les ventes de l’épicerie n’ont fait qu’exploser.
Observant la demande accrue de la communauté durant cette période, l’industrie a adopté plusieurs stratégies innovantes pour booster sa rentabilité. Au départ lents à s’adapter au e-commerce, les épiciers sont désormais plus que motivés, accélérant leurs investissements dans la technologie et leurs projections de croissance. Ajouter des technologies en magasin telles que les caisses automatiques et les étiquettes électroniques ont permis à Metro d’avoir des rendements beaucoup plus dynamiques.
Aujourd’hui grâce à ces efforts innovants, La Flèche a été nommé chef de la direction exceptionnelle de l’année au Canada pour 2020.