Skip to content

Les détaillants prennent la parole sur les étiquettes électroniques pendant le COVID-19

« 92% des détaillants affirment que les étiquettes électroniques étaient plus qu’essentielles à leurs opérations pour faire face aux problèmes du COVID-19. »

Montréal, le 19 novembre 2020 – La pandémie de COVID-19 ainsi que les mesures de confinement ont poussé les marchands à réorganiser leur activité et a accéléré l’adoption de nouvelles technologies, comme les étiquettes électroniques.

Conscients de cette nouvelle normalité, JRTech Solutions, le principal fournisseur de PRICER pour les étiquettes électroniques en Amérique du Nord, a réalisé un sondage en ligne pour connaître l’expérience de plus de 1 000 détaillants utilisateurs et non-utilisateurs d’étiquettes électroniques lors de la première vague de COVID-19.

            L’étude menée confirme que tous les détaillants ont fait face à des problèmes d’opérations durant la première vague : manque de personnel, hausse de la demande des consommateurs, étagères en rupture de stock et hausse des commandes en ligne.

D’ailleurs pour faire face à ces problèmes, l’enquête nous révèlent que 92% des répondants possédant des systèmes de prix automatisés disent que les étiquettes électroniques étaient plus qu’essentielles à leurs opérations. Pareil pour les répondants qui n’en possèdent pas. Plus de deux-tiers ou 67% d’entre eux pensent que les étiquettes électroniques auraient pu être bénéfiques pour eux pour gérer ces problèmes.

            Au-delà de montrer l’utilité des étiquettes électroniques dans les opérations lors la première vague pandémique, ce sondage nous donne aussi un aperçu sur le ressenti des commerçants face à la deuxième vague actuelle, qu’ils soient équipés ou non en étiquettes électroniques.

Trois-quarts ou 75% des répondants équipés ont dit se sentir mieux préparés aux problèmes de la deuxième vague du COVID-19, parce qu’ils avaient déjà en place des étiquettes électroniques PRICER. Et, 67% des détaillants non équipés ont estimé qu’ils se sentiraient plus confortables à aborder les problèmes de la seconde vague pandémique, s’ils avaient déjà en place des étiquettes électroniques PRICER dans leur magasin.

« Ce qui est très intéressant de noter, c’est que même si notre étude révèle que les détaillants qui utilisaient déjà les étiquettes électroniques ont estimé qu’elles étaient essentielles pour eux face à la pandémie, ceux qui n’utilisent pas les étiquettes électroniques Pricer pourraient plus facilement imaginer les avantages que celles-ci pourraient leur apporter lors d’une vague ultérieure de COVID-19. », souligne Lunedrée Bénobon, Responsable Marketing de JRTech Solutions.

Diego Mazzone, Président de JRTech Solutions, précise « Le COVID-19 a changé la donne pour les détaillants. Il a mis en évidence ce qui fonctionne pour eux et ce qui ne fonctionne pas. Notre étude a démontré qu’au-delà d’être nécessaire à avoir, les étiquettes électroniques sont rapidement devenues une technologie plus qu’indispensable pendant cette pandémie, et aussi pour d’autres défis imprévus que pourrait subir le commerce de détail traditionnel. »

En effet, les étiquettes électroniques PRICER présentent plusieurs avantages comme :

  1. Remplir les étagères vides jusqu’à 50% plus vite que d’habitude avec la fonctionnalité SmartFLASH
  2. Traiter rapidement les commandes de « Click-N-Collect » et gagner jusqu’à 10 secondes par article collecté
  3. Localiser un produit en magasin instantanément grâce à l’application de Géopositionnement dynamique associée aux étiquettes électroniques.

Pour en savoir plus sur les bénéfices des systèmes de prix automatisés, téléchargez notre livre blanc « Perceptions des détaillants sur la technologie des étiquettes électroniques pendant le COVID-19 » via le lien ci-dessous. 

À propos de JRTech Solutions

Depuis 2008, JRTech Solutions fournit aux détaillants une gamme complète de solutions leur permettant d’optimiser efficacement leurs opérations de vente. Il est le principal fournisseur nord-américain des systèmes d’étiquetage électronique les plus fiables au monde, Pricer. Pour en savoir plus, visitez le site www.jrtechsolutions.ca.

 À propos de Pricer AB

Fondée en Suède en 1991, Pricer AB est le leader mondial des solutions digitales en magasin améliorant à la fois les performances des magasins et l’expérience d’achat. La plateforme optique d’étiquettes électroniques est rapide, robuste, interconnectable et évolutive. Pour en savoir plus, visitez le site www.pricer.com

PARTAGER

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin