Skip to content

« 92% des détaillants affirment que les étiquettes électroniques étaient plus qu’essentielles à leurs opérations pour faire face aux problèmes du COVID-19. »

Montréal, le 19 novembre 2020 – La pandémie de COVID-19 ainsi que les mesures de confinement ont poussé les marchands à réorganiser leur activité et a accéléré l’adoption de nouvelles technologies, comme les étiquettes électroniques.

Conscients de cette nouvelle normalité, JRTech Solutions, le principal fournisseur de PRICER pour les étiquettes électroniques en Amérique du Nord, a réalisé un sondage en ligne pour connaître l’expérience de plus de 1 000 détaillants utilisateurs et non-utilisateurs d’étiquettes électroniques lors de la première vague de COVID-19.

            L’étude menée confirme que tous les détaillants ont fait face à des problèmes d’opérations durant la première vague : manque de personnel, hausse de la demande des consommateurs, étagères en rupture de stock et hausse des commandes en ligne.

D’ailleurs pour faire face à ces problèmes, l’enquête nous révèlent que 92% des répondants possédant des systèmes de prix automatisés disent que les étiquettes électroniques étaient plus qu’essentielles à leurs opérations. Pareil pour les répondants qui n’en possèdent pas. Plus de deux-tiers ou 67% d’entre eux pensent que les étiquettes électroniques auraient pu être bénéfiques pour eux pour gérer ces problèmes.

            Au-delà de montrer l’utilité des étiquettes électroniques dans les opérations lors la première vague pandémique, ce sondage nous donne aussi un aperçu sur le ressenti des commerçants face à la deuxième vague actuelle, qu’ils soient équipés ou non en étiquettes électroniques.

Trois-quarts ou 75% des répondants équipés ont dit se sentir mieux préparés aux problèmes de la deuxième vague du COVID-19, parce qu’ils avaient déjà en place des étiquettes électroniques PRICER. Et, 67% des détaillants non équipés ont estimé qu’ils se sentiraient plus confortables à aborder les problèmes de la seconde vague pandémique, s’ils avaient déjà en place des étiquettes électroniques PRICER dans leur magasin.

« Ce qui est très intéressant de noter, c’est que même si notre étude révèle que les détaillants qui utilisaient déjà les étiquettes électroniques ont estimé qu’elles étaient essentielles pour eux face à la pandémie, ceux qui n’utilisent pas les étiquettes électroniques Pricer pourraient plus facilement imaginer les avantages que celles-ci pourraient leur apporter lors d’une vague ultérieure de COVID-19. », souligne Lunedrée Bénobon, Responsable Marketing de JRTech Solutions.

Diego Mazzone, Président de JRTech Solutions, précise « Le COVID-19 a changé la donne pour les détaillants. Il a mis en évidence ce qui fonctionne pour eux et ce qui ne fonctionne pas. Notre étude a démontré qu’au-delà d’être nécessaire à avoir, les étiquettes électroniques sont rapidement devenues une technologie plus qu’indispensable pendant cette pandémie, et aussi pour d’autres défis imprévus que pourrait subir le commerce de détail traditionnel. »

En effet, les étiquettes électroniques PRICER présentent plusieurs avantages comme :

  1. Remplir les étagères vides jusqu’à 50% plus vite que d’habitude avec la fonctionnalité SmartFLASH
  2. Traiter rapidement les commandes de « Click-N-Collect » et gagner jusqu’à 10 secondes par article collecté
  3. Localiser un produit en magasin instantanément grâce à l’application de Géopositionnement dynamique associée aux étiquettes électroniques.

Pour en savoir plus sur les bénéfices des systèmes de prix automatisés, téléchargez notre livre blanc « Perceptions des détaillants sur la technologie des étiquettes électroniques pendant le COVID-19 » via le lien ci-dessous. 

À propos de JRTech Solutions

Depuis 2008, JRTech Solutions fournit aux détaillants une gamme complète de solutions leur permettant d’optimiser efficacement leurs opérations de vente. Il est le principal fournisseur nord-américain des systèmes d’étiquetage électronique les plus fiables au monde, Pricer. Pour en savoir plus, visitez le site www.jrtechsolutions.ca.

 À propos de Pricer AB

Fondée en Suède en 1991, Pricer AB est le leader mondial des solutions digitales en magasin améliorant à la fois les performances des magasins et l’expérience d’achat. La plateforme optique d’étiquettes électroniques est rapide, robuste, interconnectable et évolutive. Pour en savoir plus, visitez le site www.pricer.com