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Astuce n°3 sur les EEG : Automatisation des prix

Quels sont les bénéfices d’automatiser ses prix avec les étiquettes électroniques ?

Utiliser des étiquettes de prix papier dans son magasin c’est se risquer à des erreurs de prix assez fréquentes, entre 5 et 10% des prix en moyenne. Les erreurs de prix peuvent aller d’une étiquette mal placée à une étiquette qui n’a pas été mise à jour avec le dernier prix, en passant par une étiquette qui manque sur l’étagère, ce qui peut engendrer l’insatisfaction du client.

Par exemple, si le prix affiché est inférieur au prix réel, cela peut contrarier le client au moment de payer et régler le problème prend du temps au personnel. Si le prix affiché est supérieur au prix réel, alors cela peut freiner les ventes et conduire à une accumulation des stocks.

En plus de permettre la diminution des erreurs de prix, pourquoi les détaillants devraient-ils rationaliser leurs opérations en magasin avec les étiquettes électroniques ?

 

Respect de l’exactitude des prix

Avec nos étiquettes électroniques PRICER, les prix sont mis à jour numériquement et automatiquement. Elles permettent de modifier les prix de plusieurs magasins rapidement de manière synchronisée, garantissant une cohérence entre le prix en rayon et le prix en caisse. Grâce à nos systèmes de prix automatisés, aucune perte de vente ou problème de surplus de stock n’est enregistré et les clients sont satisfaits. Le déplacement anarchique des étiquettes est évité parce qu’elles sont solidement fixées à l’étagère et leur retrait nécessite un outil spécial.

De plus, en mettant en œuvre des solutions d’automatisation de prix, les détaillants gardent une longueur d’avance sur leurs concurrents. En effet, ils peuvent tirer parti du Big Data et intégrer des tactiques de marketing dynamiques dans leur stratégie commerciale pour répondre aux activités des concurrents, permettre une hyperpersonnalisation, activer des campagnes de promotions en magasin, ou même stimuler l’intérêt pour un produit qui ne se vend pas bien.

 

Amélioration de la productivité et rentabilité des opérations de vente

Le changement manuel de prix est une tâche fastidieuse, notamment lors des campagnes de promotion. Dépendant de la taille de son espace de vente, les détaillants peuvent changer des centaines, voire des milliers de prix chaque semaine. De plus, lors des campagnes de promotion, il est possible pour les magasins de faire appel à de la main d’œuvre supplémentaire pour effectuer à temps les changements de prix dédiés à cette campagne.

En automatisant les prix, les détaillants gagnent du temps pour se consacrer à d’autres tâches opérationnelles comme la relation-clients et la gestion de stocks. Ce qui permet aux détaillants de booster la productivité de leur personnel et d’être plus rentable.

 

Expérience omnicanale transparente

Avec l’apparition d’internet, les habitudes de consommation ont changé. Ces dernières années ont prouvé que le commerce traditionnel et le commerce en ligne se complètent. Cette tendance pousse les consommateurs à vouloir une expérience d’achat unifiée, avec des informations précises et à jour, quel que soit le canal. Cependant, ces nouvelles exigences relèvent du défi pour les magasins physiques. En effet, dans un système de commerce électronique, il n’y pas de restrictions sur les changements de prix, alors que dans un système de vente physique, les briques et mortiers sont contraints à se limiter quitte à souffrir de l’agilité de la concurrence.

Avec nos étiquettes électroniques PRICER, cette contrainte devient une opportunité. Les détaillants peuvent modifier les prix d’un seul ou de plusieurs produits plusieurs fois par jour, sans se limiter, facilitant la convergence entre leur système de distribution physique et leur système de distribution digitale. Non seulement, ils assurent une intégrité totale des prix en ligne et à la caisse, mais cela favorise une expérience consommateur transparente lors de la prise de décision d’achat.

Ainsi, cela stimule l’engagement et la satisfaction des clients, et cela crée également une expérience de showrooming plus positive. Les clients seront plus susceptibles de faire des achats en magasin sachant que les prix sont cohérents sur tous les canaux.

 

Conclusion – L’automatisation des prix est un paradigme pour le commerce omnicanal. En optant pour nos étiquettes électroniques PRICER, les prix sont mis à jour en temps réel, les détaillants peuvent mieux contrôler leur stratégie de tarification, profiter d’un avantage concurrentiel et optimiser l’expérience omnicanale de leurs clients.

Source :
www.pricer.com
 

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