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La DGCCRF publie une étude approfondie sur les erreurs de prix dans les supermarchés

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes a réalisé la première étude exhaustive de ce type portant sur les erreurs de prix dans les supermarchés.

Montréal, 12 juillet 2012La semaine dernière, la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, aussi connue sous le nom de la DGCCRF. Cette dernière, qui agit sous la direction du Ministère de l’Économie et des Finances en France, a réalisé la première étude complète de ce type, examinant les erreurs de prix dans les supermarchés entre ce qui se trouve sur les étagères et ce qui sonne à la caisse. Cette étude, publiée la semaine dernière, est disponible ici :  www.economie.gouv.fr

Voici les points principaux de l’étude : 

  • 1 269 magasins ont été étudiés et 68 593 articles examinés.
  • Des anomalies de prix ont été détectées dans plus de la moitié des magasins (54 %).
  • 7 % des articles dans les magasins étaient mal marqués et 60 % de ces prix étaient défavorables au consommateur. 
  • Cette information est conforme à une étude de 2008 qui a révélé des erreurs dans 52 % des magasins où 7,5 % des articles étaient mal évalués. 

« Cette étude donne un aperçu important des problèmes inhérents à l’ensemble de l’industrie du commerce de détail. D’après nos propres études et des retours d’expériences du marché, c’est aussi vrai au Canada et aux États-Unis qu’en France. » affirme Diego Mazzone, président et chef de la direction de JRTech Solutions.

JRTech Solutions fait la promotion de la gamme d’étiquettes électroniques Pricer afin d’éliminer les problèmes cités dans l’étude ci-dessus. Les erreurs du type mentionné dans l’étude sont liées à l’erreur humaine lors de la modification manuelle des prix. « Étant donné que nos étiquettes électroniques reçoivent leurs données du même système de point de vente qui envoie l’information aux caisses du magasins, il n’y a pratiquement aucune possibilité d’erreur. De plus, tous les changements de prix se produisent presque instantanément, ce qui élimine encore plus la possibilité d’un écart de prix entre nos étiquettes électroniques et le paiement. » conclut Diego Mazzone. 

À propos de JRTech Solutions
Depuis 2008, JRTech Solutions fournit aux détaillants une gamme complète de solutions leur permettant d’optimiser efficacement leurs opérations de vente. JRTech Solutions est le principal fournisseur nord-américain de solutions clé en main d’étiquettes électroniques les plus fiables au monde, PRICER. Pour en savoir plus, visitez le site www.jrtechsolutions.com

Source :
www.prlog.org

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