Skip to content

Astuce n°1 sur les EEG : Le Click & Collect

Traitez vos commandes en ligne rapidement avec notre solution Flash Instantané Pricer

Savez-vous qu’avec les étiquettes électroniques, jusqu’à 5 à 10 secondes par article collecté  peuvent être gagnés pour remplir une commande ? 

L’ère du numérique pousse les consommateurs à acheter leurs produits en ligne davantage. De ce fait, les détaillants doivent expérimenter de nouvelles manières de répondre à l’explosion des demandes en ligne et doivent le plus souvent faire recours à la technologie pour mieux gérer leurs services de ramassage et livraison de produits.  

Les consommateurs sont de plus en plus pressés et favorisent le click and collect. Pas moins de deux tiers des consommateurs estiment que magasiner dans les supermarchés est une perte de temps. Par le click and collect, ils s’attendent à avoir leur commande livrée rapidement et à faible coût. Dans l’industrie de l’alimentaire où la chaîne de froid doit être respectée, cela peut représenter un réel challenge. 

Afin de gérer au mieux le traitement des commandes en ligne, les détaillants utilisent généralement le réseau des magasins existant comme entrepôt local. Cette solution, bien qu’elle représente une nouvelle source de revenus, peut alourdir la tâche des magasins. 

Pour une commande standard, un employé peut prendre jusqu’à 30 minutes pour la préparer. Ce qui veut dire que pour plusieurs centaines de commandes par jour, le magasin doit donc engager plus de personnel, ce qui peut s’avérer coûteux. 

Les technologies informatisées peuvent alors être la solution pour améliorer, sécuriser et accélérer véritablement la préparation en magasin. 

 

Comment notre solution de Flash Instantané Pricer facilite vos opérations de Click and Collect  ? 

Avec notre solution de Flash Instantané Pricer, le préparateur de commande peut trouver plus rapidement le produit. En effet, les étiquettes électroniques (EEG) et le flash instantané facilitent et accélèrent la collecte des produits.  

Pour chaque produit à collecter pour une commande, son étiquette se met à clignoter ; il suffit donc au préparateur de commande d’aller jusqu’au produit et le prendre. Lorsque l’article est pris et scanné, le flash cesse de clignoter. Ensuite l’étiquette du produit suivant commence alors à clignoter automatiquement, jusqu’à ce que la commande soit totalement complétée. 

De plus, grâce au positionnement automatique et nos services de Géolocalisation, un itinéraire de collecte précis et optimal est déterminé, basé sur l’emplacement exact des produits.  

Le flash lumineux permet donc au personnel d’identifier plus facilement les produits dans les rayons et sa fonctionnalité instantanée permet, quant à lui, de sauver du temps dans la cueillette du bon produit. Ainsiles détaillants peuvent gagner jusqu’à 10 secondes par article collecté, ce qui leur permettent de réaliser d’importantes économies et de réaliser plus de commandes à la journée avec un personnel réduit.  

 

Source www.pricer.com

PARTAGER

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin