Skip to content

Astuce n°2 sur les EEG : Le réapprovisionnement

Alertez votre personnel des étagères en rupture de stock avec notre application de Pricer, «  Put-to-light  »

Savez-vous qu’avec nos étiquettes SmartFlashvous pouvez reconstituer vos étagères vides jusqu’à 50% plus vite en moyenne que le temps habituel pour le faire  ? 

L’une des opérations les plus importantes pour un détaillant c’est le réapprovisionnement de son magasin. Chaque jour, des dizaines de milliers d’articles sont installés en rayon dans un supermarché standard. Ce qui devient très rapidement un défi difficile à surmonter et peut être une source d’erreur. En effet, si une étiquette de prix n’est pas vérifiée correctement, l’article risque d’être au mauvais endroit ou masquer le bon produit. Par conséquent, le bon produit ne sera peut-être pas réapprovisionné et cela se traduira par un manque à gagner et des niveaux de stocks incohérents à la fois pour le bon et le mauvais produit.

 

Comment notre application «  Put-to-light  » vous aide à réapprovisionner vos étagères  ? 

Afin de mieux gérer les stocks en magasin, notre application «  Put-to-light  » permet d’accélérer le restockage en magasin. En effet, avec cette application rendupossible par le processus de Flash instantané, le rythme des réapprovisionnements est plus rapide. Le commis scanne le code-barres de l’article à replacer dans l’étagère avec son PDA (Portable Data Assistant), puis le système lui indique, d’une part, la position du produit qui est en rupture de stock sur la carte du magasin, d’autre part active instantanément le flash de l’étiquette électronique de gondole (EEG) en moins d’une seconde. Les rayons sont donc remplis jusqu’à 50% plus vite en moyenne que le temps qu’il faut habituellement. 

 

De plus, notre application permet non seulement à l’employé de retrouver plus vite le produit, mais aussi de réduire les risques d’erreurs et d’éviter de mettre le produit au mauvais endroitavec la mauvaise étiquette. Les rayons sont ainsi mieux approvisionnés et ce, plus rapidement, ce qui favorise l’augmentation des ventes. Par la même occasion, le recrutement du personnel est plus simple puisque notre Flash Instantané de Pricer permet de diminuer les coûts de main d’œuvre. Il ne demande ni formation, ni connaissance en particulier pour qu’un employé puisse l’utiliser. Le recrutement du personnel devient alors plus facile et plus abordable. 

 

Source : www.pricer.com  

PARTAGER

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin