Groupe BMR et JRTech Solutions : Un partenariat privilégié pour l’installation d’étiquettes électroniques
Groupe BMR, la chaîne leader de la rénovation résidentielle regroupant plus de 300 magasins à travers le Canada a signé une entente-cadre avec JRTech Solutions, le plus important revendeur de technologie d’étiquettes électroniques au Canada, pour déployer dans tous ses magasins la technologie d’étiquettes électroniques Pricer.
Challenge :
Le groupe BMR voulait trouver un moyen d’aider ses commerçants copropriétaires dans leurs opérations quotidiennes pour notamment fluidifier le flux de travail de leurs experts sur le terrain minimiser les risques d’erreur afin de mieux servir les clients.
Solution intégrée :
En collaboration avec JRTech Solutions Inc. depuis 2010, le principal fournisseur d’étiquettes électroniques Pricer au Canada, le groupe BMR a décidé de signer une entente-cadre pour installer le système d’automatisation de prix Pricer dans plus de 80 de ses magasins.
« Les étiquettes électroniques sont essentielles à notre stratégie numérique », explique Pierre Nolet, vice-président du développement du Groupe BMR. En effet, en investissant dans la technologie de JRTech Solutions, le groupe a mis en œuvre des solutions avancées dans leurs magasins telles que le SmartFLASH, ce qui leur a permis d’améliorer leurs opérations de stockage et de merchandisage. Également, ils ont pu optimiser leurs opérations de prix tout en développant un meilleur service à la clientèle.
BMR a encore élargi son utilisation des étiquettes électroniques en mettant en œuvre le service cloud de Géolocalisation de Pricer dans son magasin urbain phare, BMR LA SHOP, au centre-ville de Montréal. L’architecture unique de Pricer en fait le seul système ESL sur le marché qui peut géolocaliser une étiquette électronique dans un espace de vente, presque comme un système GPS intérieur. En sachant où se trouve une étiquette à tout moment, vous savez efficacement où se trouve un produit spécifique dans le magasin puisque tous les ESL sont liés aux produits du magasin. Le système se met automatiquement à jour lorsque les produits et leurs étiquettes associées sont déplacés en magasin. Les clients qui entrent dans LA SHOP peuvent rechercher des produits par nom sur un écran tactile interactif. La position des produits est ensuite affichée à l’écran pour une récupération rapide et facile. Les clients ont également la possibilité d’exécuter l’application sur leur téléphone afin de pouvoir rechercher des produits en parcourant le magasin.
En combinant SmartFLASH avec la géolocalisation, BMR est désormais prêt à développer davantage son service Click and Collect avec JRTech Solutions. Cela permettra aux employés de BMR de savoir où choisir les produits dans le magasin, économisant ainsi un temps précieux et réduisant les erreurs, tout en permettant à BMR de traiter plus de commandes par jour.
Résultat :
« En remportant ce projet, JRTech Solutions démontre que le système d’étiquetage Pricer est la solution de choix pour les quincailleries, » a déclaré Diego Mazzone.
En tirant avantage de la technologie de JRTech Solutions, le groupe apporte un modèle innovateur dans le secteur de la quincaillerie. Aujourd’hui, le groupe BMR est le plus grand utilisateur d’étiquettes électroniques sur le marché nord-américain de la rénovation et de la construction. Et, il continue sa stratégie de digitalisation de ses magasins puisque d’autres vagues de déploiement de 20 magasins sont prévus en 2020.
À propos du Groupe BMR
Groupe BMR est une filiale de Sollio Groupe coopératif regroupant 300 centres de rénovation et quincailleries au Québec, en Ontario et dans les provinces maritimes. Groupe BMR est le premier joueur québécois en importance dans le domaine de la quincaillerie et mène ses activités sous les enseignes BMR, La Shop BMR, Agrizone, Potvin & Bouchard et Country Stores. www.bmr.co