Skip to content

Groupe BMR: Partnership with JRTech Solutions

Groupe BMR and JRTech Solutions: A privileged partnership for rollout of ESLs

Groupe BMR, a leading Canadian home improvement chain with over 300 stores, signed a frame agreement with JRTech Solutions, Canada’s leading reseller of electronic shelf label technology, to roll out Pricer’s digital shelf edge system throughout its chain.

Challenge:

Groupe BMR asked for a system to help its store co-owners in their day-to-day operations, to particularly optimize the workflow of their experts on the floor and enable them to better serve customers while minimizing the risk of operational errors.

Integrated solutions:

In collaboration with JRTech Solutions Inc. since 2010, Canada’s leading reseller of electronic label technology Pricer, Groupe BMR decided to sign a framework agreement to install Pricer electronic label technology in more than 80 of its stores.

“Electronic tags are essential to our digital strategy,” explained Pierre Nolet, vice-president of development at Groupe BMR. By investing in JRTech Solutions’ technology, the chain implemented advanced solutions in its stores such as SmartFLASH, to enable them to improve stocking and merchandising operations. Also, they were able to optimize their pricing operations while providing better customer service.

BMR further expanded its use of their electronic shelf label technology through the implementation of Pricer’s Geopositioning cloud service at its flagship urban store, BMR LA SHOP, in downtown Montreal. Pricer’s unique architecture makes it the only ESL system on the market that can geolocate an electronic shelf label within a store environment, almost like an interior GPS system. By knowing where a label is at all times, you effectively know where a specific product is within the store since all ESLs are related to store products. The system automatically updates itself as products and their associated labels move around in store.  Customers who walk into LA SHOP can search products by name on an interactive touchscreen. The products position is then displayed on the screen for quick and easy retrieval. Customers also have the ability to run the application on their phones so they can search for products as they walk through the store.

When combining SmartFLASH with Geopositioning, BMR is now poised to develop its Click and Collect service with JRTech Solutions even further. This will allow BMR employees to know where to pick products in the store, thereby saving valuable time and reducing errors, all while allowing BMR to fulfill more orders per day.  

Result :

” By winning this project, JRTech Solutions demonstrates that the Pricer electronic tag system is the solution of choice for hardware retailers, ” said Diego Mazzone.

By taking advantage of JRTech Solutions’ solutions, the chain is bringing an innovative concept to the hardware industry. Today, Groupe BMR is the largest user of electronic label technology in the North American home improvement market. On top of that, waves of 20 store deployments are expected to continue through 2020.


About Groupe BMR

BMR Group is an affiliate of Sollio Cooperative Group that regroups 300 home renovation centers and hardware stores in Québec, Ontario and the Maritimes. BMR Group is the largest Québec-owned player in the home renovation industry and operates under the BMR, La Shop BMR, Agrizone, Potvin & Bouchard and Country Stores banners. www.bmr.co  

SHARE

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Skip to content

Partenariat du Groupe BMR avec JRTech Solutions

Groupe BMR et JRTech Solutions : Un partenariat privilégié pour l’installation d’étiquettes électroniques

Groupe BMR, la chaîne leader de la rénovation résidentielle regroupant plus de 300 magasins à travers le Canada a signé une entente-cadre avec JRTech Solutions, le plus important revendeur de technologie d’étiquettes électroniques au Canada, pour déployer dans tous ses magasins la technologie d’étiquettes électroniques Pricer.

Challenge :

Le groupe BMR voulait trouver un moyen d’aider ses commerçants copropriétaires dans leurs opérations quotidiennes pour notamment fluidifier le flux de travail de leurs experts sur le terrain minimiser les risques d’erreur afin de mieux servir les clients.

Solution intégrée :

En collaboration avec JRTech Solutions Inc. depuis 2010, le principal fournisseur d’étiquettes électroniques Pricer au Canada, le groupe BMR a décidé de signer une entente-cadre pour installer le système d’automatisation de prix Pricer dans plus de 80 de ses magasins.

« Les étiquettes électroniques sont essentielles à notre stratégie numérique », explique Pierre Nolet, vice-président du développement du Groupe BMR. En effet, en investissant dans la technologie de JRTech Solutions, le groupe a mis en œuvre des solutions avancées dans leurs magasins telles que le SmartFLASH, ce qui leur a permis d’améliorer leurs opérations de stockage et de merchandisage. Également, ils ont pu optimiser leurs opérations de prix tout en développant un meilleur service à la clientèle.

BMR a encore élargi son utilisation des étiquettes électroniques en mettant en œuvre le service cloud de Géolocalisation de Pricer dans son magasin urbain phare, BMR LA SHOP, au centre-ville de Montréal. L’architecture unique de Pricer en fait le seul système ESL sur le marché qui peut géolocaliser une étiquette électronique dans un espace de vente, presque comme un système GPS intérieur. En sachant où se trouve une étiquette à tout moment, vous savez efficacement où se trouve un produit spécifique dans le magasin puisque tous les ESL sont liés aux produits du magasin. Le système se met automatiquement à jour lorsque les produits et leurs étiquettes associées sont déplacés en magasin. Les clients qui entrent dans LA SHOP peuvent rechercher des produits par nom sur un écran tactile interactif. La position des produits est ensuite affichée à l’écran pour une récupération rapide et facile. Les clients ont également la possibilité d’exécuter l’application sur leur téléphone afin de pouvoir rechercher des produits en parcourant le magasin.

En combinant SmartFLASH avec la géolocalisation, BMR est désormais prêt à développer davantage son service Click and Collect avec JRTech Solutions. Cela permettra aux employés de BMR de savoir où choisir les produits dans le magasin, économisant ainsi un temps précieux et réduisant les erreurs, tout en permettant à BMR de traiter plus de commandes par jour.

Résultat :

« En remportant ce projet, JRTech Solutions démontre que le système d’étiquetage Pricer est la solution de choix pour les quincailleries, » a déclaré Diego Mazzone.

En tirant avantage de la technologie de JRTech Solutions, le groupe apporte un modèle innovateur dans le secteur de la quincaillerie. Aujourd’hui, le groupe BMR est le plus grand utilisateur d’étiquettes électroniques sur le marché nord-américain de la rénovation et de la construction. Et, il continue sa stratégie de digitalisation de ses magasins puisque d’autres vagues de déploiement de 20 magasins sont prévus en 2020.


À propos du Groupe BMR

Groupe BMR est une filiale de Sollio Groupe coopératif regroupant 300 centres de rénovation et quincailleries au Québec, en Ontario et dans les provinces maritimes. Groupe BMR est le premier joueur québécois en importance dans le domaine de la quincaillerie et mène ses activités sous les enseignes BMR, La Shop BMR, Agrizone, Potvin & Bouchard et Country Stores. www.bmr.co

PARTAGER

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin