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Metro collabore à nouveau avec JRTech Solutions pour l’extension de leur stratégie de digitalisation en magasin

Metro et JRTech Solutions : Comment l’acquisition d’étiquettes électroniques graphiques leur ont permis d’optimiser leurs opérations de vente ?

Metro, l’un des plus importants détaillants alimentaires canadien, a renouvelé son accord-cadre avec JRTech Solutions afin de poursuivre le programme de déploiement d’étiquettes électroniques dans ses principales bannières.

Problématique ?

Metro, un chef de file dans les domaines de l’alimentation et de la pharmacie au Québec et en Ontario est l’une des rares chaînes à avoir réussi à s’en sortir pendant la crise sanitaire. Cette réussite se doit à l’adaptation rapide de Metro dans les capacités de commerce en ligne, qui a cependant nécessité une modernisation de la chaîne d’approvisionnement en termes de technologies numériques. 

Ainsi, la pandémie fut un élément déclencheur puisque Metro a pu observer une croissance dans son chiffre d’affaires malgré la situation de crise, se rendant alors compte de l’efficacité de certaines technologies, dont celle des étiquettes électroniques. 

Cet important détaillant d’épicerie canadien souhaite donc continuer à faire des progrès technologiques, impliquant de nouvelles installations d’EEG Pricer avec JRTech Solutions dans leurs principales bannières. 

Solution intégrée ?

L’ajout d’outils technologiques supplémentaires tels que les caisses en libre service et les étiquettes électroniques est alors devenu une priorité pour Metro. Le détaillant alimentaire a accéléré l’adoption des étiquettes électroniques Pricer en renouvelant son accord-cadre avec JRTech Solutions, le leader canadien sur le marché d’EEG. De plus, ces partenaires ont conclu un accord additionnel afin de mettre en place la solution Cloud de Positionnement de Produits Automatisé de Pricer Plaza. 

D’un côté, l’acquisition des étiquettes électroniques entièrement graphiques ajoutent de la valeur aux acheteurs et employés puisque ces derniers auront non seulement des produits à prix exacts mais également accès à toutes les informations produits en toute transparence. De l’autre côté, le Positionnement de Produits Automatisé de Pricer permet de localiser l’emplacement exact des produits en magasin, accélérant alors le processus d’achat. 

La combinaison de ces solutions permet d’optimiser l’ensemble des opérations de vente qu’elles soient en ligne ou en magasin. L’employé pourra bénéficier de l’automatisation des prix des EEG et de son affichage intelligent pour se libérer et offrir un meilleur service et suivi client. Par ailleurs, il pourra lors des réapprovisionnements d’étagères, s’aider du géopositionnement des produits pour effectuer cette tâche efficacement et rapidement.

Résultat ?

Les toutes premières installations d’étiquettes électroniques Pricer datant de 2018 ont aidé Metro à se démarquer des autres chaînes alimentaires pendant la pandémie. En effet, cette transformation digitale leur a non seulement permis de répondre à la demande croissante, mais également d’étendre et développer leurs stratégies opérationnelles leur donnant ainsi un avantage concurrentiel sur le marché du retail qui devient de plus en plus “phygital”.  

Grâce au renouvellement de l’accord-cadre, Metro peut désormais continuer à livrer une expérience d’achat optimale et des services tels que le Click & Collect, qui a été très populaire durant la crise sanitaire. L’ajout de la nouvelle solution de Positionnement de Produits Automatisés de JRTech Solutions leur permettra de tirer une valeur maximale de leur investissement premier.

 

À propos de METRO Inc
Avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 18 milliards de dollars, METRO inc. est un chef de file dans les domaines de l’alimentation et de la pharmacie au Québec et en Ontario. Par ses activités de détaillant, franchiseur, distributeur et fabricant, elle exploite ou approvisionne un réseau de quelque 950 magasins d’alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics, de même que de quelque 650 pharmacies principalement sous les bannières Jean Coutu, Brunet, Metro Pharmacy et Food Basics Pharmacy, qui procurent de l’emploi à près de 90 000 personnes. Pour plus de détails, visitez corpo.metro.ca

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