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Laferté : nos EEG Pricer 100% graphiques, un gain majeur pour leurs opérations

Laferté, Centre de rénovation et JRTech Solutions : Comment les étiquettes électroniques entièrement graphiques ont fluidifié leurs opérations en magasin ?

Laferté, Centre de rénovation, l’une des chaînes de quincaillerie et de construction les plus importantes au Québec, a choisi JRTech Solutions pour installer exclusivement dans leurs magasins des étiquettes électroniques entièrement graphiques.

Problématique ?

Laferté, Centre de rénovation est depuis plus de 60 ans, l’un des centres de rénovation les plus important du Québec, offrant plus de 25 000 produits et matériaux différents dans ses magasins. L’ambition du centre de rénovation était de fluidifier ses opérations de deux façons.

« Compte tenu du nombre de produits que nous avons à gérer, nous cherchions une solutions qui puisse, d’une part simplifier nos opérations, d’autre part pouvoir répondre avec rapidité et productivité à la demande croissante de nos clients. » explique Louis-Jacques Laferté, Président de Laferté, Centre de rénovation.

En effet, en ayant un nombre conséquent d’articles dans chacune de ses succursales, Laferté cherchait à pouvoir changer ses prix rapidement et efficacement, tout en facilitant le quotidien de ses employés et consommateurs pour répondre à leurs attentes, devenues uniques et omnicales.

Solution intégrée ?

Reconnaissant de la tendance croissante des étiquettes électroniques PRICER dans le commerce de détail, la chaîne de quincaillerie décide d’installer les systèmes PRICER de prix automatisés délivrés par JRTech Solutions, le leader canadien d’étiquettes électroniques en Amérique du Nord.

Avec l’installation des étiquettes électroniques entièrement graphiques, elle peut désormais afficher toutes les informations dont les employés et clients ont besoin : la date de fin d’une promotion, la quantité en stock, le statut du produit… et tout cela en temps réel. 

Cette solution permet non seulement de simplifier la gestion des prix et minimiser les erreurs, mais aussi d’améliorer considérablement l’expérience d’achat des consommateurs. Ainsi, cela libère les employés du travail manuel et fastidieux en magasin pour offrir un meilleur service à leurs clients.

Résultat ?

Grâce à cette transformation digitale, Laferté, Centre de rénovation, a révolutionné la gestion de ses espaces de vente. 

En effet, cette décision de digitaliser leurs magasins représente un gain majeur au niveau de leur efficacité opérationnelle : il peut à présent réagir de façon adéquate et rapide face à la demande croissante de sa clientèle en plus de se conformer à l’exactitude des prix en temps réel. 

Aujourd’hui, Laferté, Centre de rénovation devient la première chaîne de quincaillerie nord-américaine à utiliser des étiquettes électroniques entièrement graphiques exclusivement dans ses succursales. 

Pour voir le témoignage de Patrick Lapointe – Directeur Général et Stéphanie Ringuette – Acheteuse à Laferté, cliquez sur le lien suivant : Témoignage de Laferté, Centre de rénovation

 

À propos de Laferté, Centre de rénovation
Fondé en 1960, Laferté, Centre de rénovation est l’un des centres de rénovation les plus importants au Québec. Plus de 60 ans plus tard, Laferté, Centre de rénovation vend plus de 25 000 produits et matériaux différents. Ils sont aussi membre de l’Independent Lumber Dealers Co-operative (ILDC), le plus important regroupement d’achats au Canada qui leur permet d’offrir des prix très compétitifs. www.laferte.com

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