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Les ingénieurs en aérospatial et les dirigeants des commerces de détail ont beaucoup en commun

Réfléchissez à la similitude entre un avion, une navette spatiale, et les usines de fabrication automobile de pointe. Il s’agit toutes d’opérations critiques où la moindre perturbation serait coûteuse, et elles reposent toutes sur la communication optique et sans fil.

En effet, ces environnements contraignants avec de nombreuses barrières métalliques ne seraient pas adaptés aux technologies comme le WIFI. Il en est de même pour les magasins à grandes surfaces, où le spectre WIFI serait en difficulté dans un espace trop dense par exemple.

La digitalisation des espaces de vente exige une infrastructure rapide, fiable, et flexible. La demande croissante des consommateurs pour des services comme le « Click & Collect », a également renforcé le besoin d’une technologie capable de s’adapter et de se mettre à jour en temps réel dans tous les magasins.

Retarder les mises à jour ou des campagnes en raison de limitations technologiques ou d’une bande passante surchargée dans les magasins, nuirait à votre compétitivité et à l’expérience-client. C’est pourquoi, de plus en plus de chaines de magasins sont en réévaluation de la technologie qu’ils utilisent dans leurs opérations.

Les chaînes de magasins progressistes ont besoin de fiabilité et d’extensibilité pour numériser davantage les commerces, et les choix technologiques de base qu’elles font pourraient soit renforcer, soit sérieusement limiter ces plans. 

Pour un nombre croissant de détaillants, cela signifie utiliser la communication optique sans fil comme élément central de la digitalisation de leur magasin.

PRICER propose une communication optique et sans fil qui permet une connectivité utilisant une bande proche de l’infrarouge. C’est une technologie sans fil très puissante qui offre de forte bande passante, un délai minimal, et à un faible coût. Limitée aux opérations militaires dans le passé, l’infrarouge est désormais disponible pour l’utilisation commerciale. Elle est fiable, évolutive, et parfaitement adaptée à un espace de vente.

Il est facile de comprendre pourquoi cette technologie est un choix populaire pour les détaillants. Cette technologie ne requiert pas de ligne de vue et peut supporter n’importe quel autre type de faisceau lumineux, comme la lumière du Soleil, de la Lune, des LED, ou autres sources, tout en restant plus que performante dans n’importe quel environnement.

Les détaillants apprécient également l’absence de chevauchement entre les dispositifs courants sans fil qui utilisent d’autres gammes du spectre électromagnétique, comme les ondes radio, les micro-ondes, la lumière visible, ou la lumière ultraviolette. 

Ils ont besoin d’une technologie solide pour pouvoir connecter leurs produits, leurs ressources, les individus, et les processus. C’est la base d’un déploiement réussi de IoD (Internet des Objets), de Cloud, de mobile, de social et d’analyses de données dans les magasins.

Aujourd’hui, il n’est pas nécessaire d’être un spécialiste des fusées ou de voyager sur la Lune pour comprendre comment les communications optiques et sans fil permettent une nouvelle ère d’automatisation, de temps réel, et d’expérience client.

Source :
www.pricer.com

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