Skip to content

Patrick Morin et JRTech Solutions : La révolution de leurs opérations de vente

Patrick Morin et JRTech Solutions : Comment nos étiquettes électroniques (EEG) ont révolutionné leurs opérations de vente ?

Patrick Morin, l’une des chaînes indépendantes de quincailleries les plus importantes au Canada, a choisi JRTech Solutions pour installer des étiquettes électroniques dans ses magasins.

Problématique ?

La chaîne cherchait une solution efficace pour optimiser la gestion de leur prix. Après avoir examiné plusieurs technologies sur le marché, Patrick Morin a pris la décision d’équiper entièrement tous leurs magasins en systèmes d’étiquetages électroniques Pricer délivrés par JRTech Solutions, le leader d’étiquettes électronique en Amérique du Nord.

Solution intégrée ?

Patrick Morin a été la première chaîne à mélanger les deux familles d’ESLs dans leurs magasins : les étiquettes ACL ou segmentées et les étiquettes graphiques. « Nous avons des stratégies très clairement définies sur la façon dont nous utiliserons la technologie d’étiquettes électroniques dans nos magasins », explique Daniel Lampron, directeur général de Patrick Morin. En effet, leur stratégie consistait à incorporer, d’abord, des étiquettes segmentées dans la majorité de leur surface de vente et de réserver les étiquettes graphiques uniquement dans les sections qui avaient le plus de rotation de stock comme les bout d’îlot. Ce plan stratégique a permis à la chaîne d’avoir un avantage concurrentiel par rapport aux grandes chaînes coopératives du secteur.

Résultat ?

Aujourd’hui, la chaîne continue d’utiliser ce plan stratégique puisqu’il lui permet d’optimiser efficacement ses opérations de vente en lui donnant l’opportunité, d’une part, de garantir des prix précis et compétitifs, d’autre part, d’offrir un meilleur service à la clientèle.


À propos de Patrick Morin

Patrick Morin est un leader québécois de l’industrie du commerce de détail de la construction et de la rénovation, depuis plus de 50 ans, accompagne des milliers de clients dans leurs projets de construction et rénovation au Québec. Aujourd’hui, Patrick Morin opère 21 succursales qui ont toutes pour objectif d’offrir aux Québécois rien de moins que le meilleur en matière de la construction et la rénovation. www.patrickmorin.com

PARTAGER