Skip to content

Première participation de JRTech Solutions en tant que commanditaire au Colloque 2021 du SOPROPHARM

JRTech Solutions a eu l’honneur de participer pour la première fois au Colloque 2021, organisé par SOPROPHARM. Cet événement annuel regroupant la majorité des propriétaires de pharmacies exploitées sous bannière Jean Coutu s’est déroulé du 8 au 10 Novembre au Fairmont Tremblant.

SOPROPHARM est un organisme à but non lucratif existant depuis 40 ans qui a pour rôle d’agir à titre de porte-parole des pharmaciens-propriétaires afin de promouvoir et défendre leurs intérêts professionnels et économiques. Parmi les nombreux services offerts par SOPROPHARM aux franchisés Jean Coutu, l’association organise des colloques annuels afin de réunir les partenaires et membres autour de discussions et thématiques diverses.

Cette année, JRTech Solutions s’est joint à l’équipe pour la toute première fois en tant que commanditaire afin de pouvoir compter parmi les conférenciers majeurs de l’événement. Ainsi, Diego Mazzone, ​​Président et Chef de la direction de JRTech Solutions a introduit aux pharmaciens-propriétaires lors d’une présentation, la technologie des étiquettes électroniques (EEG) Pricer et ses différentes fonctionnalités.

En effet, sous le thème « Entrez dans l’ère de la digitalisation du commerce de détail », M. Mazzone invite les pharmaciens à faire partie de la révolution « Phygital » de l’industrie du commerce de détail en adoptant la technologie d’étiquettes électroniques Pricer à communication infrarouge.

Comme mentionné par Sylvain Couture lors de la conférence, la grande majorité des pharmacies possèdent des Responsables de la gestion de prix (RGP) qui s’occupent, comme son nom l’indique, d’effectuer les changements de prix et de vérifier périodiquement si ces derniers sont précis. Avec en moyenne près de 200 à 300 changements de prix hebdomadaires, un RGP travaillant à plein temps peut passer jusqu’à 25h par semaine à gérer ces modifications, lui laissant seulement 10h à 15h pour se concentrer sur d’autres tâches.

Avec l’installation d’étiquettes électroniques Pricer en pharmacie, un employé pourra au contraire, consacrer la majorité de ses heures à des tâches plus stratégiques telles que la meilleure gestion de son inventaire et l’amélioration du service à la clientèle.

Ainsi, d’un côté, l’automatisation de prix permet à travers l’accélération des changements de prix, une économie de temps et d’énergie pour le personnel des pharmacies. D’un autre côté, la réorganisation des tâches hebdomadaires va permettre aux pharmacies comme Jean Coutu d’économiser par an jusqu’à $40 000 en coût de main d’œuvre, près de $5 000 d’étiquettes papiers et $1 000 en cartouches d’encres environ.


Les 4 fonctionnalités activées par les étiquettes électroniques Pricer

Au-delà de l’automatisation des prix, le président de JRTech Solutions a également introduit aux pharmaciens-propriétaires les 4 différentes fonctionnalités uniquement permises par les EEG Pricer. L’activation de ces fonctionnalités en magasin, que ce soit la Géolocalisation, Put-to-Light, Click & Collect ou le ShelfVision, assistent les employés dans leurs opérations et les clients dans leurs démarches d’achats. Pour en savoir plus, cliquez sur la vidéo suivante.

PARTAGER

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin