L’industrie de la quincaillerie est aujourd’hui beaucoup plus complexe qu’elle ne l’était autrefois. Il n’est plus possible de supposer que le simple fait d’offrir de la qualité, du service et de la valeur suffira à attirer la communauté locale pour faire des achats.
Avec le développement des grandes surfaces et des géants de l’Internet, les quincailleries doivent redoubler d’efforts pour se démarquer et se présenter comme la meilleure option face aux clients.
Voici 4 stratégies que les quincailleries peuvent utiliser pour augmenter leurs ventes et se démarquer de la concurrence
Un service client exceptionnel pour une clientèle bien renseignée
L’une des meilleures façons pour les quincailleries de convaincre les clients de faire leurs achats chez elles plutôt que dans les grandes surfaces ou sur Internet est d’offrir quelque chose que la concurrence ne peut pas offrir : un service client bénéfique et à l’écoute.
Beaucoup de personnes qui fréquentent les quincailleries n’ont peut-être pas beaucoup d’expérience avec l’équipement proposé ou le projet qu’elles essaient d’accomplir. Avoir accès à un employé bien informé et bien intentionné qui peut les guider dans leur processus d’achat peut être extrêmement utile et très apprécié.
En ce sens, il est recommandé d’embaucher des personnes qui savent comment fournir un excellent service et de les former sur tous vos produits pour stimuler les ventes et ainsi créer de la bonne volonté.
Stratégies de marketing en ligne et en magasin
Sur le marché concurrentiel actuel, il est vital d’employer une variété de stratégies de marketing pour faire connaître votre magasin aux clients et les inciter à acheter.
En effet, même les petites quincailleries peuvent utiliser le marketing en ligne à leur avantage en ayant une boutique en ligne, un site Web optimisé pour le référencement ainsi qu’une présence sur les médias sociaux. Par conséquent, un contenu tel qu’une chaîne YouTube de bricolage peut vous aider à atteindre votre public cible et à créer une relation positive avec votre marque.
Vous pouvez également appliquer vos idées de marketing en magasin pour stimuler les ventes. Pensez, par exemple, à offrir des échantillons gratuits ou à organiser des démonstrations pour montrer aux clients les avantages de vos produits.
Une signalisation numérique dynamique peut également être utilisée pour attirer l’attention des clients et améliorer leur expérience d’achat.
Attirer les clients avec des programmes de fidélité et des remises.
Les clients sont toujours à la recherche de moyens d’économiser, surtout maintenant avec l’inflation des prix de la vente au détail. Offrir des remises sur certains articles pendant une durée limitée ne fait qu’encourager les clients à acheter au moment de l’offre pour profiter des économies. Les offres à durée limitée contribuent à augmenter les ventes et à attirer de nouveaux clients. Vous pouvez même créer un programme de fidélisation et offrir des remises aux seuls membres seulement pour encourager les nouveaux clients à revenir.
Les étiquettes électroniques de gondole (EEG), également appelées étiquettes de prix numériques, sont un outil incroyablement avantageux lorsqu’il s’agit d’implémenter ce type de stratégie de vente en quincaillerie. Avec elles, les prix peuvent être mis à jour en quelques instants aussi souvent que nécessaire, et elles peuvent afficher plusieurs couleurs différentes pour faire ressortir les promotions.
Rendez les achats dans votre quincaillerie aussi pratiques que possible.
Rendre les achats aussi pratiques que possible et offrir aux clients plusieurs manières d’acheter est une stratégie importante pour stimuler les ventes. Le fait d’avoir une boutique en ligne avec des options de livraison ainsi que le click and collect encouragera les clients à acheter chez vous alors qu’ils seraient peut-être client ailleurs.
Équiper votre quincaillerie d’étiquettes de prix numériques peut rationaliser le processus de click and collect en guidant vos employés vers les articles requis, réduisant ainsi considérablement le temps nécessaire à l’exécution des commandes. Le système de géolocalisation peut également être proposé aux clients via des bornes interactives ou un code QR pour fluidifier l’expérience d’achat.
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En plus de faciliter les promotions, le marketing et la géolocalisation, notre technologie peut accélérer le réapprovisionnement, automatiser les processus pour réduire les besoins en main-d’œuvre et diminuer considérablement le taux d’erreurs. Tout ceci dans le but d’améliorer l’expérience d’achat.
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