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Comment l’affichage dynamique favorise-t-il les ventes dans les dépanneurs?

Les dépanneurs enregistrent des hausses record de leurs ventes, grâce à l’évolution du marché et à l’accès à des technologies éprouvées d’amélioration des ventes, comme l’affichage dynamique.

Rien qu’au cours des six premiers mois de 2023, les ventes en magasin des dépanneurs ont augmenté de 9,4 % par rapport à la même période en 2022.

Les dépanneurs utilisent avec succès la publicité numérique pour améliorer l’expérience client, mettre en œuvre des tactiques de vente ciblées et répondre à la demande croissante d’options en libre-service.

Les avantages de l’affichage dynamique dans les dépanneurs

Il est prouvé que l’affichage numérique favorise la commodité et la rapidité, deux éléments clés de l’expérience client. Comme il peut être modifié en un instant, l’affichage dynamique ouvre la voie à une adaptabilité considérablement améliorée. La promotion adaptative des produits permet aux propriétaires de magasins de réduire les déchets, de s’adapter à la demande, de répondre aux défis liés aux stocks et d’augmenter les marges, tout cela grâce à une communication en magasin ciblée et flexible.

1. Les ventes d’aliments et de boissons

Alors que les magasins de proximité font état d’une augmentation constante de l’intérêt des utilisateurs pour les options de nourriture sur le pouce, les magasins qui contiennent des restaurants à service rapide (QSR) et d’autres solutions connexes pourraient bénéficier de profits importants avec la bonne approche de l’affichage dynamique.

Les lieux de restauration rapide peuvent afficher des tableaux de menus numériques à l’extérieur et à l’intérieur des magasins, afin que les clients puissent facilement voir ce qui est proposé et faire leur choix. Le fait de fournir aux clients un menu amélioré augmente l’efficacité opérationnelle et offre également la possibilité de faire de la vente incitative et de promouvoir des offres spéciales.

Un contenu convaincant est essentiel pour la vente incitative et la vente croisée, en particulier en ce qui concerne les achats de boissons. Les personnes qui fréquentent les dépanneurs peuvent avoir un objectif d’achat précis en tête, mais cela ne signifie pas qu’elles ne sont pas susceptibles ou désireuses de modifier leur commande pendant qu’elles font la queue. En fait, plus de 40 % des consommateurs américains affirment avoir modifié leurs achats après avoir été exposés à l’affichage numérique pendant qu’ils faisaient la queue.

2. La satisfaction client

À l’ère actuelle des expériences d’achat personnalisées, l’engagement client est devenu vital pour la réussite des opérations de vente au détail. L’affichage dynamique offre la possibilité de stimuler l’intérêt et d’accroître l’engagement avec un minimum d’efforts de la part du personnel et de la direction.

L’affichage numérique réduirait de 35 % le temps d’attente perçu aux caisses. En outre, les entreprises de vente au détail qui utilisent des solutions de signalisation numérique ont constaté une augmentation de 46 % de la satisfaction de la clientèle. Il est clair qu’une solution d’affichage dynamique bien mise en œuvre peut avoir un impact majeur sur la satisfaction des clients.

3. Diriger le trafic en magasin

Les propriétaires de dépanneurs peuvent mettre en place une signalisation numérique pour inciter les clients à entrer dans leur magasin et, une fois à l’intérieur, pour diriger le trafic. Combinez un contenu visuel de qualité et un emplacement stratégique des panneaux pour encourager les clients à fréquenter des zones historiquement peu fréquentées et à s’intéresser aux produits ou aux offres que vous souhaitez promouvoir.

4. Mettre en place des options de libre-service

Les propriétaires de dépanneurs signalent que la pénurie de main-d’œuvre est leur plus grande préoccupation dans le paysage commercial actuel. L’affichage numérique devient une solution reconnue pour offrir un service à la clientèle optimal avec un minimum de personnel. Les consommateurs d’aujourd’hui sont devenus à l’aise avec différentes formes de libre-service, y compris les kiosques BOPIS (Buy Online, Pick up In-Store) et les kiosques d’autocommandes QSR.

En fait, selon une enquête récente, 66 % des acheteurs préfèrent le libre-service et l’encaissement automatique à l’interaction avec un représentant humain. L’affichage dynamique s’impose désormais comme une alternative fiable à l’interaction humaine dans le commerce de détail.

Domaines clés pour l’affichage dynamique dans les supérettes

Les commerces de proximité peuvent tirer le meilleur parti de la mise en œuvre de l’affichage dynamique dans trois domaines clés:

L’avant-cour: Les couleurs vives, le contenu informatif et les promotions actualisées permettent d’attirer les clients et de créer un environnement d’achat dynamique et moderne. C’est ici que l’on peut communiquer les prix des carburants et mettre en avant les avantages liés à la fidélité. N’oubliez pas que l’affichage numérique permet des mises à jour en temps réel sans gaspillage, ce qui en fait un excellent moyen d’améliorer le score de développement durable de votre commerce de proximité.

En magasin: Il a été démontré que les affichages numériques en magasin augmentent les ventes jusqu’à 30 % et ont des effets à long terme sur la satisfaction et la fidélité des clients. Ils peuvent aider les consommateurs à trouver rapidement les produits.

Les promotions personnalisées via l’affichage numérique peuvent conduire à une meilleure expérience client et à un taux de retour plus élevé grâce à un contenu dynamique et attrayant. Par exemple, un mur de médias sociaux permet aux détaillants d’afficher du contenu généré par les utilisateurs à côté de leurs propres messages, ce qui leur permet de proposer des promotions, d’encourager le suivi et d’accroître la notoriété de la marque.

Au passage en caisse: L’affichage dynamique permet de réduire le temps d’attente perçu à la caisse, ce qui se traduit par une expérience client plus positive. Il peut également augmenter les ventes. Les mises à jour des promotions en temps réel encouragent les achats impulsifs, et des offres clairement communiquées peuvent augmenter les opportunités de ventes croisées.

Tendances futures de l’affichage numérique dans les dépanneurs

Alors que le commerce de détail continue de se transformer grâce aux développements de l’IA, l’affichage dynamique est devenu un outil fondamental pour relier une variété de solutions IoT.

Bien que personne ne puisse prédire l’avenir, il est certain que les solutions technologiques qui améliorent l’engagement des clients, offrent des possibilités de personnalisation de l’expérience d’achat et contribuent à l’efficacité globale du magasin et à la réduction de l’impact environnemental continueront à faire partie de tous les points de vente, y compris les magasins de proximité tels que les dépanneurs.

JRTech est un fournisseur de confiance d’écrans d’affichage numérique pour le commerce de détail

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Que vous ayez besoin d’augmenter l’engagement de vos clients ou que vous recherchiez des solutions efficaces pour la gestion des stocks et la communication en magasin, la technologie numérique offre les moyens de faciliter le changement et d’augmenter les profits dans le commerce de détail.

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