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Quels sont les avantages des étiquettes de prix électronique pour les supermarchés ?

Dans le commerce de détail et dans les épiceries, la vague de transformation numérique n’a cesser de prendre de l’ampleur au cours de la pandémie de COVID-19. Les attentes des clients et les comportements d’achat évoluant, les supermarchés doivent suivre le rythme pour rester compétitifs. Cela implique d’apporter de nouvelles technologies dans les rayons des magasins, de mettre à jour des pratiques obsolètes et inefficaces avec des solutions numériques innovantes comme les étiquettes de prix numériques.

Les étiquettes de prix électroniques peuvent faire bien plus que simplement afficher les prix : elles apportent d’incroyables avantages aux épiceries qui les utilisent. Découvrez-les ensemble !

1. Une meilleure efficacité et une réduction des coûts de main-d’œuvre

Les supermarchés doivent souvent changer les étiquettes de prix par milliers, et ce, chaque semaine. Réaliser cette opération manuellement demande un coût de main-d’œuvre conséquent. Avec les étiquettes numériques, aussi connues sous le nom d’étiquettes électroniques de gondole (EEG), les prix peuvent être changés dans tout le magasin en seulement quelques minutes. Cette technologie améliore considérablement l’efficacité et offre du temps aux employés pour d’autres activités.

Depuis l’avènement de la pandémie, commander ses courses en ligne s’est beaucoup démocratisé. Les supermarchés doivent en conséquence embaucher beaucoup de préparateurs de commande pour répondre au besoin de livraison et pour les commandes en click and collect. Une seule commande peut prendre jusqu’à 30 minutes à un préparateur. La technologie d’étiquettes de prix électroniques Pricer (à traduire aussi du côté EN par Pricer Digital price tag technology) inclut la géolocalisation pour guider les préparateurs sur un itinéraire optimisé dans le magasin et les aider à trouver dans les allées facilement les produits qu’ils recherchent. Une fois sur place, l’étiquette électronique clignote pour indiquer la localisation exacte du produit désiré, ce qui permet de gagner jusqu’à 10 secondes par récupération de produit.

2. Une tarification précise pour une meilleure satisfaction du client

Mettre à jour les étiquettes de prix des épiceries est un processus long, ardu et demandeur qui entraîne de fréquentes erreurs de prix – jusqu’à 10 % des étiquettes peuvent manquer, être mal placées ou donner un montant incorrect.

Ces erreurs peuvent provoquer une grande insatisfaction chez les clients et des ralentissements au niveau des caisses d’une épicerie. Si un client se présente à la caisse et qu’un produit qu’il pensait coûter 3.50 $ passe à 3.99 $, il sera mécontent de devoir payer ce surplus. De plus, le caissier devra demander l’assistance d’un autre employé pour vérifier le juste prix, et les six clients qui font la queue seront frustrés par ce ralentissement inopiné du service.

Cette situation indésirable peut être évitée grâce à la mise à jour automatique des prix sur les étiquettes électroniques de gondole.

3. Phygitalisation : l’harmonisation des mondes physique et numérique

Dans un contexte où la technologie et la numérisation prennent de plus en plus d’importance, la phygitalisation est un concept qui vise à apporter les avantages de l’innovation numérique aux environnements physiques des magasins en dur. Des technologies telles que les étiquettes de prix électroniques, la signalisation numérique dans les épiceries et les points de vente au détail permettent aux clients d’accéder à davantage d’informations et de vivre une expérience égale ou supérieure à celle des achats en ligne.

4. Tarification dynamique pour la réduction des déchets

Grâce aux étiquettes de prix numériques, les supermarchés peuvent tirer le meilleur parti de la tarification dynamique, en ajustant les prix s’il le faut pour tenir compte de l’évolution de l’offre et de la demande. Cette stratégie peut également être utilisée pour réduire les déchets dans les épiceries. Wasteless est un algorithme de tarification dynamique qui peut être intégré aux étiquettes de prix numériques pour afficher des prix différents pour les denrées périssables en fonction de leur date d’expiration. Les clients sont ainsi incités à acheter des produits dont la date de péremption est proche, ce qui permet de réduire le gaspillage alimentaire et de maximiser les recettes.

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JRTech Solutions est le premier fournisseur en Amérique du Nord de systèmes de prix numériques du pionnier de l’industrie Pricer. Nos étiquettes électroniques de gondole et notre signalisation numérique pour les épiceries sont conçues pour offrir aux supermarchés tous les avantages que la technologie moderne peut offrir. Si vous souhaitez augmenter votre efficacité, améliorer la précision des prix et la satisfaction des clients, et réduire les déchets, contactez-nous pour optimiser vos processus de tarification dès aujourd’hui !

 

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