Skip to content

Pourquoi les détaillants se tournent-ils vers les étagères intelligentes ?

Comment rendre vos étagères intelligentes numériquement ?

Selon l’article écrit par Yuval Boger, directeur Marketing de WI-Charge, les détaillants tournés vers l’avenir cherchent à améliorer les anciennes étagères analogiques avec des fonctionnalités numériques, les transformant en étagères intelligentes qui profitent à la fois aux consommateurs et aux détaillants.

L’une des manières de rendre vos étagères intelligentes est de les équiper d’étiquettes de prix électroniques qui permettent aux détaillants de multiples possibilités pour facilement gérer et optimiser leurs opérations en magasin tout en profitant d’une distribution omnicanale.

 

Quels sont les avantages des étagères intelligentes pour les détaillants ? 

Dans les espaces de vente, les étagères intelligentes numériques donnent l’opportunité aux détaillants une nouvelle visibilité et un nouveau contrôle sur leurs opérations : ils peuvent suivre automatiquement et gérer plus facilement les niveaux de stocks en magasin, prendre des décisions de réapprovisionnement plus intelligentes. Également suivre la présence d’articles sur les étagères réduit le vol et le manque de vente.

Lorsque les étagères sont équipées d’étiquettes électroniques, les détaillants peuvent facilement mettre à jour le prix pour refléter les promotions à court terme, égaler le prix d’un concurrent ou aider à déplacer les articles les moins vendus. Lorsque des capteurs peuvent surveiller le comportement d’achat des clients, le merchandising de la disposition du magasin peut être optimisé en fonction de données en temps réel, et des expériences A/B peuvent être effectuées facilement.

 

Quels sont les avantages des étagères intelligentes pour les consommateurs ?

Les consommateurs peuvent également bénéficier des étagères intelligentes équipées d’étiquettes électroniques. Par exemple, l’application mobile d’un acheteur qui interagit avec une étagère intelligente peut créer une expérience d’achat plus personnalisée. Un flash instantané peut se déclencher à proximité des articles qui figurent sur la liste d’achats du client pour l’aider à trouver ses articles plus rapidement.

 

Résultats ?

Les technologies des étagères intelligentes comme les étiquettes électroniques changent la donne pour les détaillants augmentant à la fois l’efficacité opérationnelle et la commodité du client.

 

 Si vous souhaitez vous équiper d’étiquettes électroniques, cliquez ici.

Source :
https://risnews.com/how-wireless-power-transforming-smart-shelf

PARTAGER

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin