Skip to content

Pourquoi les étiquettes électroniques seront-elles les meilleures alliées du Père Noël ?

L’absence de normalité en 2020 pourrait mener à une croissance de la consommation à l’approche des fêtes.

L’année 2020 étant assombrie par le COVID-19, les annulations et les fermetures, un rapport de Deloitte Canada indique que les dépenses des Fêtes pourraient chuter de 18 %. Mais, des experts pensent que l’absence de normalité en 2020 pourrait mener à une croissance de la consommation à l’approche des fêtes.

En effet, de nombreux foyers espèrent pouvoir donner à leurs enfants un Noël aussi normal que possible. De plus, la catégorie des jouets a été très populaire par les familles pendant la pandémie surtout pour déjouer l’ennui des enfants.

« Avec la fermeture de nombreux événements pour enfants, de camps de jour et d’écoles, les parents ont vraiment essayé de compenser pour s’assurer que leurs enfants s’amusent et sont divertis. », a noté Gail Banack, vice-présidente de la section enfant chez Indigo.

Alors, les détaillants s’attendent à voir cette tendance continuer et prévoient de fortes ventes pendant la saison des cadeaux.

Comment répondre rapidement à la liste de cadeaux des enfants ?

Depuis la première vague pandémique, les détaillants comme les magasins de jouets, ont observé une hausse des commandes en ligne avec un ramassage en magasin ou une livraison à domicile. Et, cette habitude est d’autant plus présente lors de la deuxième vague pandémique.

Pour éviter la déception des enfants et assurer la livraison des cadeaux à déposer sous le sapin à temps, les détaillants pourraient faire appel à des nouvelles technologies telles que les étiquettes électroniques.

En effet, selon une récente étude réalisée par JRTech Solutions, plus d’un détaillant sur trois ayant fait face aux problèmes de la hausse de la demande en ligne, a déclaré que les étiquettes électroniques auraient pu leur être bénéfiques pour gérer ces problèmes.

Grâce aux étiquettes électroniques, les détaillants peuvent gagner jusqu’à 10 secondes par article collecté pour remplir une commande. Ainsi, ils pourront répondre plus vite à la liste des cadeaux des enfants et aider le Père Noël à les distribuer en temps et en heure.

 
Source : www.lesoleil.com

PARTAGER

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin