Améliorer l’expérience d’achat pour les clients en magasin est une des grandes priorités pour les détaillants et l’affichage dynamique des étiquettes électroniques graphiques peut y contribuer fortement.
Voici les raisons pour lesquelles la simple installation d’étiquettes électroniques en magasin vous permettra de garantir à vos clients une expérience d’achat optimale.
Une exactitude des prix
Grâce au système d’automatisation des prix, les étiquettes électroniques Pricer affichent en permanence des prix exacts qui sont ajustés quotidiennement. Cette gestion réactive des prix permet de minimiser les erreurs de tarification entre le moment où un client choisit un produit en rayon et le passage en caisse. Le client pourra ainsi faire face à des prix fiables, gagner en confiance et améliorer sa perception de l’image du magasin.
“Pour ce qui est de la clientèle, il n’y a plus de surprise au niveau des prix.”- Martin Lecomte, Vice-Président détail, Groupe BMR
Un affichage informatif et attrayant
L’affichage intelligent des étiquettes électroniques permet aux acheteurs d’accéder à toutes les informations essentielles du produit : promotion, quantité en stock, pénuries, commandes en cours, etc… De plus, la nouvelle génération d’étiquettes entièrement graphiques Pricer offre aux détaillants une totale liberté en design grâce à un écran personnalisable. Ainsi, la colorisation ou la présence d’images sur l’affichage électronique permet aux clients de mieux identifier un produit et son prix ou repérer les “bons plans”/”happy hours” pendant les périodes promotionnelles.
D’autre part, cela vient appuyer la qualité du service à la clientèle puisque le commis comme le client accède à des indications de produit en temps réel. Par exemple, en scannant le code QR d’une étiquette électronique à l’aide d’un smartphone, l’acheteur peut accéder à de nombreuses autres informations produit personnalisées (origine, taille, composition, etc..), sans devoir attendre qu’un commis l’assiste.
Gain de temps
En plus de gagner du temps dans la recherche d’informations grâce à l’affichage électronique graphique, le client peut également faire appel à la géolocalisation. Cette solution qui repose sur le positionnement dynamique de chaque étiquette permet à l’acheteur de localiser rapidement un produit sur un plan du magasin en plus de lui offrir un itinéraire de collecte optimale. Ce dernier a accès à la localisation du produit de deux manières : soit à travers un kiosque interactif du magasin ou à travers un smartphone (voir vidéo de démonstration).
Conclusion
Les étiquettes électroniques Pricer sont la solution idéale pour améliorer à la fois la satisfaction client et l’expérience d’achat en magasin. Les acheteurs peuvent gagner du temps, gagner en confiance et consulter en toute transparence les informations produit. De plus, au lieu de s’attarder sur le changement des étiquettes électroniques, les employés peuvent se libérer de cette tâche laborieuse et chronophage puis consacrer leur temps à offrir une meilleure assistance aux clients en les conseillant dans leurs démarches d’achats.