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Technologies à privilégier pour développer un magasin intelligent

La pandémie a accéléré le processus de digitalisation de l’industrie du commerce de détail, donnant naissance alors à des magasin intelligents, également appelé « smart retail ». Ce concept désigne le processus par lequel un détaillant transforme le parcours physique du client en y incluant des outils numériques, de la connectivité et de l’interaction entre le point de vente physique et digital, avec pour objectif de proposer une expérience augmentée et personnalisée.

Ainsi, avec l’essor de ces magasins intelligents, les détaillants se demandent alors : quelles technologies ont le potentiel d’être véritablement transformatrices et où est-ce qu’ils doivent investir ?

Comme le mentionne l’article du Canadian Grocer, il existe beaucoup de technologies sur dans le marché qui permettent d’optimiser les opérations en magasin. Cependant, sachant que la pandémie a eu un impact important sur le comportement des consommateurs et sur ce qu’ils attendent en termes d’expérience d’achat, il est important de privilégier certaines technologies par rapport à d’autres.

En effet, comme le déclare un des conseillers dans l’article : « De mon point de vue, une grande partie de l’évolution des magasins intelligents est due au changement de comportement des consommateurs, et ce changement a été largement accéléré par la pandémie. Mais si vous regardez bien, les consommateurs, par nature, que voulons-nous ? Nous voulons de la commodité, de la rapidité. Nous voulons de la localisation et de la personnalisation. ».

À cela il ajoute la nécessité pour les détaillants d’investir dans le « digital wayfinding », qui a pour objectif d’accélérer le parcours d’achat et donc de prioriser les technologies numériques comme les étiquettes électroniques (EEG), qui selon lui, peuvent répondre à bon nombre des besoins des consommateurs et du personnel opérationnel.

En effet, à travers l’installation de cette solution numérique proposée par Pricer, couplée à ses multiples fonctionnalités (Click & Collect, Géolocalisation, Put-to-light, Shelf Vision), les détaillants peuvent désormais proposer une gamme de services optimisés à leurs acheteurs qui révolutionneront leur expérience de magasinage.

De nombreux experts conseillent alors aux détaillants de prendre de l’avance et s’adapter aux nouvelles attentes des consommateurs en investissant dans les nouvelles technologies du commerce de détail. Cela leur permettra ainsi d’offrir à leurs acheteurs une expérience augmentée et personnalisée.

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